Site icon Graveson

Graveson en Provence

Village Graveson en Provence
Plongez au coeur d’une Provence vraie et chaleureuse, dans le village de Graveson en Provence, situé entre la Montagnette (et son abbaye Saint-Michel de Frigolet) et le massif des Alpilles, entre les villes de Saint Rémy de Provence et Avignon.
Les paysages alentours ont été sublimés par le peintre Auguste Chabaud, compagnon de Matisse et Derain . Un musée lui est consacré au centre du village.

Découvrir Graveson en Provence (13690) :

– Retrouvez les commerçants, professionnels du bien être dans Graveson Pratique, les locations de vacances, chambres d’hôtes, villas, mas, maisons, gîtes et hôtels en Provence pour la section tourisme, les restaurants ainsi que des informations pratiques (horaires d’ouverture de la pharmacie, de la poste, de la déchetterie…).
– La section Graveson Loisirs vous propose les manifestions : le Marché de Noël, le Salon Antiquités Brocante, la ronde des mois, les lieux à visiter autour de Graveson (l’Abbaye de Frigolet, le Palais des Papes en Avignon…), le musée Auguste Chabaud.
– Dans l’agenda les dates des évènements, le programme des festivités à Graveson.

De nombreuses manifestations vous sont proposées tout au long de l’année, avec notamment les fêtes folkloriques de l’été, Saint Eloi et fête votive, le grand aïoli du mardi midi sur la place de la Mairie et le cours central autour de la roubine pour clôturer la St-Eloi à Graveson., les brocantes, les incontournables courses camarguaises aux arènes, son festival de l’humour, les conférences proposées par le CREDD’O.
De mai à octobre, tous les vendredis sur la place du marché, en face de l’Espace Culturel, venez découvrir le marché paysan et ses produits régionaux proposés par des provençaux qui seront heureux de vous faire partager leur passion.

Le tissu associatif garant du lien social est très développé à Graveson, avec de nombreuses associations dans des domaines très diversifiés : sport, artistique, culture, aide sociale, force de propositions elles participent au dynamisme du village.

Pendant votre séjour en Provence.

Idéalement positionnée à la croisée des différents grands axes Vaucluse, Gard, Bouches du Rhône, vous pourrez profitez pour vos vacances en Provence des restaurants, hôtels (Le Moulin d’Aure), chambres d’hôtes. Graveson est une destination idéale pour réserver une location si vous venez au Festival d’Avignon, la garde TGV d’Avignon est à 10mn, le centre d’Avignon à 15mn. Pendant l’été vous pourrez également profiter du Festival annuel consacré à la photographie à Arles, du festival de musique à Nîmes.

N’hésitez pas à profiter de votre séjour en Provence pour visiter les villages et villes proches de Graveson dans le département des Bouches du Rhône : Maillane et son musée Frédéric Mistral, les châteaux des Baux-de-Provence, de Boulbon, de Barbentane et de Tarascon, de Beaucaire, les tours de Châteaurenard, les communes de Rognonas, d’Eyragues.
Vous pourrez également profiter de vos vacances pour visiter la Camargue, le Luberon en vous installant au coeur de la Provence à Graveson .

Dans le cadre des échanges socio-culturels entre deux communes le village de Graveson en Provence est jumelé avec la ville suisse de Thonex, l’occasion de rencontres festives entre villageois.

Ce site internet est un site indépendant, et n’a aucun lien avec la mairie et l’office de tourisme du village de Graveson.
Il a été créé en avril 2014 à la demande de personnes dont les activités n’avaient aucune visibilité sur internet en lien avec Graveson (aucune mention sur les sites officiels de l’époque).

Quitter la version mobile