Site icon Graveson

Graveson Loisirs

Graveson est un joli petit village provençal situé entre Saint Rémy de Provence et Avignon. Attaché à ses traditions, Graveson en Provence propose tout au long de l’année animations et autres fêtes folkloriques, retrouvez les dans Graveson Loisirs.

En début d’année nous avions encore il y a quelques années le Corso et son défilé de chars fleuris dans les rues du village. Une première sortie qui annonce le début des fêtes de plein air, le passage de l’hiver au printemps célébrée par la Ronde des mois à Graveson.
Le carnaval vous invite à vivre le jugement de sa majesté Caramentran et à suivre un défilé haut en couleur.
En avril débute les premières courses taurines avec le Trophée de la Roubine, puis en mai pendant le jeudi de l’Ascension vous pourrez profiter d’une grande brocante dans les rues du village.

Graveson Loisirs en 4 thèmes:

L’un des temps forts du village et les fêtes de la Saint Eloi à Graveson qui se déroulent tous les ans lors du dernier week-end de juillet.
Au programme :
– le marché paysan, avec présentation de produits régionaux par des producteurs locaux
– course de Taü aux arènes
– l’incontournable Course de la Charrette dans les rues du village
– le repas des prieurs avec marche et farandole
– la messe de Saint Eloi, suivie de la sortie de la Charrette et les danses folkloriques
– les inévitables abrivado et encierro dans les rues du village
– et pour clôturer ses fêtes, l’AÏOLI du mardi midi sur le cours central.

Le premier week-end de septembre la fête votive à Graveson bât son plein :
Le samedi et sa journée des associations, avec vers 11h la pêche à la truite réservée aux enfants gravesonnais âgés de 5 à 14 ans, suivie d’une collation et diverses animations (jeux en bois, courses de garçons café réservées aux enfants de moins de 14 ans), vers 16h30 votre course de l’Avenir aux arènes et le bal du soir.
Le dimanche un vide grenier est organisé sur la place H. Dunant, ainsi que la Fête des Peintres et des Arts dans les rues du village. En début d’après-midi les chanteurs participent aux sélections pour le concours de chant qui aura lieu le soir.
Le lundi un grand repas est organisé sur le Cours, la fête étant clôturée par une course aux arènes.

En décembre le Marché de Noël à l’Espace Culturel clôture cette année riche en animations.
Vous y trouverez les indispensables treize desserts pour préparer votre repas de Noël !! Les santonniers et  autres créateurs seront là pour vous faire découvrir la richesse artisanale de notre beau village.

De mai à octobre le marché paysan de Graveson est devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les gourmands et amateurs de produits du terroir.

Tous les évènements dans l’agenda de Graveson.

Quitter la version mobile