Mis à jour le 31 juillet 2017
Situé à 16km de Graveson, le Palais des Papes est une visite incontournable si vous êtes de passage à Graveson en Provence.
Édifié à partir de 1335, en moins de vingt années par Jean Poisson, sur demande de Benoit XII.
Au cours de la papauté en Avignon, le palais a beaucoup changé. A coté du Palais des Papes s’installe la cathédrale Notre Dame des Doms.
Les deux premiers papes (Clément V et Jean XXII) résidèrent dans le petit palais.
Le monument constitue le plus important palais gothique de l’Occident (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques), et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti.
Pour préparer votre visite consultez le site internet dédié au Palais des Papes.
Nous vous conseillons d’opter pour la visite avec audioguide et de prendre le temps d’une boisson dans la Buvette du Palais des Papes qui se situe sur la terrasse des grands Dignitaires.
Au Palais des Papes, la visite se termine par une des plus belles salles du monument : la salle de Théologie. La Boutique y a pris place et propose aux visiteurs des ouvrages spécialisés sur le Moyen Age, des jeux et des objets aux décors qui rappellent le parcours de votre visite.